Pour de l’information à propos de l’importation/exportation d’animaux de compagnie vers le/hors du Canada, s’il-vous-plaît visitez l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
Les gens voyagent fréquemment avec leurs animaux de compagnie, d’autant plus que les hotels acceptant les animaux sont de plus en plus populaires. Si vous planifiez un long voyage, il est recommendé de préparer votre animal. Commencez avec des petits voyages près de la maison, et augmentez graduellement le temps passé à l’intérieur du véhicule. Avant votre long voyage, assurez-vous que votre animal soit en santé. Vérifiez avec votre vétérinaire pour vous assurer que les vaccins sont à jour, et que votre animal est protégé contre les maladies et parasites communs aux régions que vous vous apprêtez à visiter. Ceci devrait être fait au moins un mois avant le départ au cas où des rappels de vaccins seraient nécessaires.
Trucs
Voyager par transport aérien est une situation vraiment stressante pour les chats et les chiens, et devrait être évitée si possible. Si le transport aérien est nécessaire, discutez de vos besoins avec une compagnie aérienne de bonne réputation au moment de faire votre réservation. La situation idéale se présente lorsque l’animal est assez petit pour utiliser un transporteur qui loge sous votre siège. Chaque compagnie aérienne a des restrictions de grandeur et de poids pour ceci, donc vérifiez avec eux au moment de la réservation. Demandez les dimensions sous le siège de l’avion dans lequel vous voyagerez pour que vous puissiez vous procurer un transporteur approprié — la plupart recommandent des transporteurs non-rigides dans cette situation. Les animaux plus gros doivent être placés dans la section cargo, où la température et la pression sont controlées chez les grandes compagnies. Encore une fois, chaque compagnie a des prérequis différents, donc il est important de s’informer au moment de la réservation.
Trucs