Propriétaires d’animaux

Poisons

Si vous soupçonnez que votre animal ait ingéré une substance poison, veuillez contacter votre vétérinaire immédiatement.  Votre animal pourrait ne pas montrer de symptômes d’empoisonnement pour des heures ou même des jours, et à ce moment, il se pourrait qu’il soit trop tard pour l’aider.

243465_krummy_bev_schneider

Permethrins

 

Permethrin est un insecticide qui se retrouve dans plusieurs produits contre les puces et les tiques. Généralement bien toleré chez le chien, il est très nocif si appliqué sur le chat.  Parmi les signes d’intoxication sont l’hypersalivation, la faiblesse, l’ataxie, tremblements et, parfois, la mort. Il est essentielle de bien lire et suivre les indications imprimées sur les emballages de ces produits. Si, par accident, on applique le permethrin sur un chat, il s’agit de bien laver l’animal avec un shampooing non-insecticide afin d’enlèver les résidus. Contactez votre vétérinaire sans délai. Egalement, les chats peuvent êtres en danger d’intoxication s’ils léchent un chien sur lequel le permethrin a été appliqué. Il faut   éloigner les chiens qui viennent d’êtres traités des chats qui habitent le même foyer.

List of Toxic & Non-toxic Plants for Cats, Dogs & Horses 

Liste de plantes toxiques et non-toxiques pour les chats, chiens et chevaux ( version anglais seulement)

This list contains plants that have been reported as having systemic effects on animals and/or intense effects on the gastrointestinal tract. Please note that the information contained in the plant lists is not meant to be all-inclusive, but rather a compilation of the most frequently encountered plants.

Cette liste contient les plantes ayant été rapportées comme ayant des effets systémiques sur les animaux et/ou un effet gastro-intestinal intense.  Veuillez noter que l’information contenur dans la liste n’est pas complète, mais représente une compilation des plante rencontrées le plus fréquemment.

 

243466_vet_with_cat__george_whittleTop 10 Pet Toxins of 2014

Les 10 plus fréquentes toxines chez les animaux de compagnie en 2014 (anglais seulement)

Most Common Toxic House Plants

Les plantes de maison toxiques les plus communes (anglais seulement)

Manger de table à ne pas donner à votre animal de compagnie (anglais seulement)

Produits ménagers toxiques (anglais seulement)

Animal Poison Control – ASPCA

Des questions? Besoin d'aide ? Contactez nous...

Votre nom : (obligatoires)

Votre adresse courriel: (obligatoires)

Assujettir

Vos commentaires :

Merci de laisser ce champ vide.

Pet Owners

Toxins / Poisons

If you suspect that your pet may have ingested a poisonous substance, please contact your veterinarian immediately.  Your pet may not show symptoms of poisoning for hours or even days, and by then it may be too late.

243465_krummy_bev_schneider

243466_vet_with_cat__george_whittlePermethrins

Permethrin is a common insecticide found in many over the counter flea and tick “spot on” products. While dogs generally tolerate it, it is poisonous to cats.  Signs of permethrin intoxication include excessive drooling, weakness, staggering, convulsions and, possibly, death.  It is very important to pay attention to warnings on the product labels and packaging. If you accidentally put permethrin on a cat, wash the animal immediately and thoroughly with a mild, non-insecticidal shampoo and contact your veterinarian. Cats can be accidentally poisoned if they groom a dog on which permethrin has been freshly applied. It is therefore important to separate cats from permethrin treated dogs in the household.

To report an adverse reaction of a pet to any pesticide, please visit the Health Canada website.

List of Toxic & Non-toxic Plants for Cats, Dogs & Horses 

This list contains plants that have been reported as having systemic effects on animals and/or intense effects on the gastrointestinal tract. Please note that the information contained in the plant lists is not meant to be all-inclusive, but rather a compilation of the most frequently encountered plants.

Top 10 Pet Toxins of 2014

People Foods To Avoid Feeding Your Pet

Poisonous Household Products

Animal Poison Control – ASPCA

Questions? Need Assistance? Contact Us...

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

Please leave this field empty.