Propriétaires d’animaux

Sécuritaire pour les animaux aussi

243441_safe_for_pets_logo_bil

Des études démontrent que les femmes tardent à quitter une relation de violence par peur des conséquences sur leurs animaux de compagnie une fois qu’elles seront parties.  Grâce au programme “Protégeons les animaux domestiques aussi : refuges de transition”, les femmes du Nouveau-Brunswick n’auront plus besoin de s’inquiéter.

“Protégeons les animaux domestiques aussi” a été lancé le 9 février 2011, afin de fournir un abri temporaire et des soins vétérinaires aux animaux de compagnie des femmes qui quittent une relation abusive et qui ont des inquiétudes à propos de la sécurité de leurs animaux.  Le refuge est fourni par les hopitaux vétérinaires, les refuges pour animaux et domiciles privés, fournissant ainsi aux animaux un endroit où des soins leur seront fournis pour jusqu’à 60 jours pendant que leur propriétaire recherche un domicile approprié pour la garde d’un animal.

Ce service est disponible pour une grande variété d’animaux de compagnie, de chiens et chats, à vaches et chevaux.  Les femmes peuvent accéder au programme par l’entremise des maisons de transition, de bureaux de service d’approche en matière de violence familiale ou les services de police/GRC en cas d’urgence.  Les animaux sont transportés par un officier de la NBSPCA, et seront examinés par un vétérinaire avant d’être placés dans un foyer d’accueil temporaire.  Pendant que les animaux sont en familles d’accueil, ils seront bien traités et protégés de la possibilité d’être blessés dans un acte de vengeance.  Le Ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick fournira les soins vétérinaires et le transport dans les cas d’animaux de ferme.

“Protégeons les animaux domestiques aussi”  offre aux femmes abusées du Nouveau Brunswick un service critique, en reconnaissant le lien entre les gens et leurs animaux et le lien entre l’abus d’animaux et la violence familiale.  Le développement et l’administration du programme est une collaboration d’efforts de plusieurs individus et agences.  Les membres du comité représente la SPCA du Nouveau-Brunswick, l’Association de médecine vétérinaire du Nouveau-Brunswick (AMVNB), les services policier, l’Association des chefs de police du Nouveau-Brunswick,  le Ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches du Nouveau-Brunswick, les maisons de transition, les bureaux de service d’approche, le Service publique d’éducation et  d’information juridiques du Nouveau-Brunswick, ainsi que plusieurs individus.

AMVNB a montré un très fort appui à ce programme, incluant un grand nombre de membres prêts à fournir volontairement des examens, vaccins, contrôle de parasite et parfois refuge.  Une subvention de démarrage a aussi été fournie par AVMNB afin d’assurer les finances nécessaires à des soins vétérinaires plus approfondis dans les cas où les propriétaires n’ont pas les moyens.

Pour obtenir des renseignements généraux au sujet de ce service, envoyez un courriel à l’adresse safeforpetstoo@gmail.com

Feuilles de renseignements: Vous pouvez contribuer à la sécurité des personnes et des animaux

Sommaire: Étude des liens entre les armes à feu, la violence familiale et la violence envers les animaux dans les collectivités rurales

Brochure protégeons les animaux domestiques aussi

Des questions? Besoin d'aide ? Contactez nous...

Votre nom : (obligatoires)

Votre adresse courriel: (obligatoires)

Assujettir

Vos commentaires :

Merci de laisser ce champ vide.

Pet Owners

Safe For Pets Too

243441_safe_for_pets_logo_bil

In Transition With You

Studies show that women often put off leaving an abusive relationship in fear of what will happen to their beloved animals once they are no longer around. Thanks to Safe For Pets Too: In Transition With You, New Brunswick women will no longer have to worry.

Safe For Pets Too launched on February 9, 2011, to provide temporary shelter and veterinary care for pets of women who are leaving an abusive relationship and who have concerns about the safety of their animals.  Sheltering is provided through animal hospitals, animal shelters and private homes, giving animals a place to be taken care of for up to 30 days while the owner searches for pet-friendly housing.

This service is available for a wide variety of pets from dogs and cats, to cows and horses. Women can access the program through transition houses, domestic violence outreach offices or the police/RCMP during an emergency.  Pets are transported by an NBSPCA officer, and will be examined by a veterinarian before being placed in temporary foster care. While the pet is in the care of their foster families they will be well treated and safe from the possibility of being hurt in an act of revenge. The New Brunswick Department of Agriculture, Aquaculture and Fisheries will provide any veterinary treatment needed in the case of farm animals.

Safe For Pets Too provides abused women in New Brunswick with a critical service, while highlighting the bond between people and their pets and the link between animal abuse and family violence. Development and administration of the program is a cooperative effort of many different individuals and agencies. Committee members represent the New Brunswick SPCA, New Brunswick Veterinary Medical Association (NBVMA), police, New Brunswick Chiefs of Police Association, New Brunswick Department of Agriculture, Aquaculture and Fisheries, transition houses, outreach offices, Public Legal Education and Information Service of New Brunswick, as well as many individuals.

NBVMA has been extremely supportive of this program, with many members willing to provide complimentary examinations, vaccinations, parasite control and sometimes fostering.  A seed grant has also been provided by the NBVMA to provide funding for additional veterinary care in cases where the owner is financially constrained.

For more information on the Safe For Pets Too program, please contact us by email at:safeforpetstoo@gmail.com

An executive summary

Fact sheet: You can help protect the safety of people & animals

Safe For Pets Too Brochure

Questions? Need Assistance? Contact Us...

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

Please leave this field empty.